Malteries Soufflet déploie sa solution blockchain
La filiale du groupe Soufflet lance Transparency, une solution blockchain pour rendre accessibles au consommateur toutes les informations concernant la bière, du champ au produit fini.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour répondre au souhait des consommateurs d’une plus grande transparence sur les produits alimentaires, Malteries Soufflet a annoncé le 13 septembre le lancement d’une application Transparency qui s’inscrit dans sa stratégie RSE (We Do Fair) et dans sa démarche filière Semons du Sens.
En scannant un simple QR Code avec son smartphone, le consommateur pourra connaître l’année de la moisson de l’orge brassicole utilisée, sa région de culture, le silo de collecte et obtenir des témoignages d’agriculteurs. Il retrouvera également des informations sur la culture du houblon et les différentes variétés utilisées pour la fabrication de la bière.
Une offre complète alimentée par la filière
L’application offre également une visite virtuelle de la malterie, une explication sur le process de fabrication, une description organoleptique de chaque référence de malt que l’on retrouve dans la bière ainsi qu’un témoignage du maître malteur en charge de la fabrication. Le consommateur pourra également découvrir les grandes étapes du brassage, l’histoire de la recette de la bière, ses caractéristiques organoleptiques et un témoignage du maître brasseur.
Pour parvenir à ce résultat, chaque acteur de la filière alimentera les informations nécessaires à la reconstitution de cette traçabilité.
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :